bien plus que des photographies

 un héritage familial

Bonsoir tout le monde,

 

Ce soir sur le blog c’est un article un peu particulier que je vous présente.
Un peu de moi, de ce que représentent les photos. Elles sont bien plus que des souvenirs, de moments figés sur papiers glacés (ou sur ordinateur).
Si je suis devenu photographe, c’est que j’ai un réel amour pour les photos et ce qu’elles représentent.
Pour moi elles font partie de notre héritage, un bien à se transmettre de génération en génération. J’adore regarder l’album de ma mère quand elle était petite, de la voir grandir au milieu de ses frères et sœurs. J’adore regarderles albums photos de mes parents. Mais au fur et à mesure que les pages des albums se tournent toujours le même constat : aucune photo de nous 5 réunis. J’ai énormément de photos de moi seule, avec mes soeurs, mes parents… Il n’existe que deux ou trois photos de ma mère enceinte (et pourtant elle a eu 3 enfants), aucune à la maternité, une autre époque peut être…
Je n’ai pas une famille qui pense à prendre des photos, cela ne me dérange (évidemment) pas. Mais du coup il faut dire que je n’apparais que très peu sur les photos.
C’est pourquoi, j’essaye une fois par an, de faire appel à un collègue pour une séance photo en tête à tête avec ma belette.

Pourquoi faire appel à un photographe ?

 

Beaucoup n’ose pas de peur que les enfants boudent ou autres … rassurez-vous je suis là pour que vous passez un très bon moment et de vous retrouver.
Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en parle ensemble.
Je vous laisse avec quelques photos personnelles moi enfant, avec ma mère, ma grande soeur, mon grand-père, et avec ma fille.
Bonne soirée à toutes et tous.

L&a Photographie – photographe Noeux les Mines, Bethune et alentour – Nord Pas de Calais

nouveau né – grossesse – famille – couple – baptême

 

photographe-bethune-famille-couple photographe-bethune-famille-couple photographe-bethune-famille-couple

Leave a Reply