Les bobos à la ferme : un super projet

Les réseaux sociaux, peuvent parfois, nous faire connaître de beau projet.

C’est le cas pour celui des bobos à la ferme.

Un jour par hasard j’ai atterri sur leur page Facebook. Les bobos à la ferme c’est un trio : Andréa et ses parents, Élodie et Louis.

Mais Elodie et Louis sont tous les deux bien plus que des parents. Ils sont aidant familiaux. En effet, leur petite fille a une maladie neuro-dégénérative.

Nous ne pouvons pas imaginer la difficulté au quotidien, les combats qu’ils doivent mener pour des choses simples, l’enfer pour circuler en fauteuil car beaucoup de lieux ne sont toujours pas adaptés et la charge mentale qu’éprouve les parents d’enfants en situation de handicap.

Leur projet :

Alors ils ont une superbe idée : ils ont pour projet de créer un lieu de répit dans un ancien corps de ferme (en rénovation) . Un endroit ou le mot exclusion n’aura pas sa place. Un lieu ou le bien être est primordial. Mais pas que. Se sera un lieu pour tous.
Et vous savez quoi ? Tout ça dans Notre Région !!

Pour mieux vous expliquer le projet, je préfère citer quelques mots des bobos à la ferme (source leur site : www.lesbobosalaferme.com

« Un des objectifs poursuivis est celui d’insuffler un peu de SIMPLICITÉ dans le quotidien des aidants. Ainsi, le temps d’un séjour de répit, poser ses valises dans un lieu préservé, où l’architecture est intégrée à l’environnement naturel, contribue à créer une tranquillité d’esprit propice et consubstantielle au lâcher-prise. Pourquoi ? Car dès lors que l’on passe la frontière du handicap – car il s’agit bien d’un monde à part – tout n’est que complexité et nœuds dans un labyrinthe anxiogène. La grange dédiée au bien-être participe à ce besoin de lâcher prise. »

et comme indiqué ce n’est là qu’un seul objectif cité.

Alors surtout, n’hésitez pas à visiter leur site internet et les rejoindre sur leurs pages facebook et instagram et surtout à partager leur beau projet.

Et sinon les bobos se sont eux ^^

seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais seance-famille-handicap-projet-pasdecalais

Leave a Reply