Pourquoi réaliser une séance famille dans la nature

vive la nature !

Vous le savez je suis une amoureuse de la nature. De ces couleurs, de ces different paysages, de sa lumière. Du bruit des oiseaux à celui de l’eau qui coule. En passant par le rire des enfants qui courent un peu partout.

Alors je vais vous donner trois raisons (selon moi), de réaliser votre séance famille dans la nature (c’est valable pour les couples également).

1/ avoir de belle photo sans prise de tête

Pas besoin de se soucier de savoir si la maison est bien rangée. Si les pièces sont assez grandes…

La nature est une ressource précieuse. Et un immense terrain de jeu. A l’extérieur, les enfants sont plus libres, il y’a plus d’espace pour courir, pour sauter.

Ils ne le vivent pas comme une séance photo, mais plus comme une promenade.

2 / reconnectez-vous à la nature.

On peut tout faire (ou presque) dans la nature : on peut prendre le goûter, grimper aux arbres, se transformer en chevalier avec son épée en bois, jouer aux morpions avec des cailloux, courir dans le sable, sauter dans les flaques d’eau…

Pareil qu’à la maison mais pas besoin de ranger après 😉

 

On peut tout faire (ou presque) dans la nature : on peut prendre le goûter, grimper aux arbres, se transformer en chevalier avec son épée en bois, jouer aux morpions avec des cailloux, courir dans le sable, sauter dans les flaques d'eau... Pareil qu'à la maison mais pas besoin de ranger après ;)On peut tout faire (ou presque) dans la nature : on peut prendre le goûter, grimper aux arbres, se transformer en chevalier avec son épée en bois, jouer aux morpions avec des cailloux, courir dans le sable, sauter dans les flaques d'eau... Pareil qu'à la maison mais pas besoin de ranger après ;)

3/ Se reconnecter avec notre enfance

Quand je vois ma fille marcher pieds nus dans l’herbe, ça me rappelle ma propre enfance. Cette période d’insouciance, guidée par mon imagination.
Alors le temps de cette séance, retournez-vous aussi en enfance. Ne pensez à rien d’autre que de vous amuser et profiter en famille.

Retrouvez votre âme d’enfance où rien qu’un bâton de bois nous transporte dans un autre univers.

Et deux autres raisons valables à l’extérieur comme à l’intérieur

4 / Être ensemble.

Ça peut paraître tout bête, mais pourtant c’est essentiel. Lors d’une séance photo, vous n’avez à penser à rien d’autre que de profiter de l’instant présent. Vous baladez, vous amusez. Pas besoin de sortir votre téléphone portable pour prendre des photos de vos enfants.

Et c’est plus facile de prendre un ado en photo en extérieur que dans sa maison, entouré de son ordinateur et console (c’est l’expérience d’une tata de deux ados;)

5 / un héritage familial

Les photos resteront dans votre famille. Elles sont un héritage familial, un moyen de vous souvenirs de certaines choses, un élément déclencheur pour ce souvenir d’une anecdote.
Et elles peuvent également servir de cadeaux pour les grands-parents;). Pour les extraits : il s’agit de deux photos personnelles (la première par Nadia Bouthors en 2015 et la seconde par Chloé photographie en 2017)

 Vous souhaitez réaliser une séance photo dans la nature, je suis votre photographe. Contactez-moi pour en discuter.

 

 

 

Leave a Reply