Promenons-nous dans les rues d’Aire-sur-la-Lys

Dans les rues d’Aire-sur-la-Lys Lys.

C’est notre troisième destination du projet : visitons notre région. (si vous les avez loupés, le premier était les terrils de Loos-en-Gohelle puis Fresnicourt le Dolmen.)

Sur un coup de tête, un samedi matin, ma fille et moi sommes partis à la découverte d’Aire-sur-la-Lys Lys.

Je me suis garé en face du jardin public, boulevard de la manutention. Puis nous avons remonté la rue. Le premier monument que nous avons vu est la chapelle Beaudelle. Puis nous avons emprunté une petite ruelle pavée (rue des clémences).

Nous sommes arrivés sur la place St Pierre. Là, nous avons découvert la collégiale Saint – Pierre.
Nous avons pu y rentrer car elle est ouverte toute l’année.
J’ai été surprise car l’intérieur est magnifique.

Puis nous, nous sommes dirigés vers le centre historique. Rue du bourg nous, nous sommes arrêtés pour découvrir le moulin à eau.

Direction l’office du tourisme situé dans le Bailliage. Une dame très gentille nous a renseignés. Une exposition sur les moulins était organisées à l’étage.

Nous voilà muni de notre plan de la ville. On a mangé une frite sur les marches de l’hôtel de ville. On s’est inventé des histoires avec une phrase chacune notre tour.

Personnellement je trouve que c’est une jolie ville. J’aime beaucoup les ruelles pavées. Pour finir nous sommes retournés au jardin public, dommage qu’il n’y a pas beaucoup de jeu.

Grâce au document pris à l’office du tourisme je vais pouvoir programmer un périple un peu long.

photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade photo-aire-sur-la-lys-promenade

Leave a Reply