Séance famille sur les terrils d’Haillicourt / Ruitz

Une famille à la conquête des montagnes noires

Arrivés sur les lieux, 10h45. Le soleil est là, le vent souffle parfois. Rendez-vous prit avec la famille sur le parking.
Les terrils sont là, ils nous attendent. Je montre aux enfants, sur la carte à l’entrée, le sentier que nous allons emprunter.
Première réaction d’un des enfants : « on ne va pas monter tout en haut de la montagne ». Chaque fois qu’ils appellent ça une montagne, ça me fait sourire.

Je le rassure pour le moment ce n’est pas prévu, on va s’arrêter sur le plateau.

Puis, sur ce lieu chargé d’histoire, s’ouvre à eux un vaste monde. Un endroit où ils peuvent courir au gré de leur envie. S’arrêtant parfois pour admirer la vue. Monter et descendre les minis monts sur le côté.
Les sourires sont là, les cris de joie aussi. Même le chien adore ça. Puis nous apercevons les escaliers qui nous mèneront à un petit plateau.
Là, nous nous sommes posés, admirant la vue. Le vent s’est infiltré par moments dans les longs cheveux bouclés. Des instants simples, des moments de complicité précieux.


Pourquoi réaliser une séance en famille ?

 

Quand vous décidez de réaliser une séance en famille, il s’agit en réalité de bien plus que de simples photographies.

Tout d’abord, c’est un moment au vous êtes ensemble, dans votre bulle. Loin des écrans de télévision, de portable.

Pour les séances en extérieur comme celle-ci, c’est un moment ou les enfants profitent de leur enfance, ils courent, ils ramassent des bâtons, des cailloux. Les pantalons sales sont les témoins de cet amusement. Témoins de la vie. La vraie.

Les photographies, vous permettent de revivre ce moment. De le partager. C’est un moment qui restera graver dans vos mémoires. Et en feuilletant les albums vous allez pouvoir le faire revivre quand vos enfants auront grandi.

Voici les mots de la maman : « Séance photos très agréable, et qui plus est sous le soleil. Nous avons passé un bon moment en famille, où les enfants ont pu courir et se dépenser en pleine nature. Le chien a pu profiter de la balade également. Il a même été plus difficile à gérer que les enfants. Une photographe au top qui sait capter les moments de la vie quand il faut. La séance a beaucoup plu a toute la famille, merci Alexandra. »

Pendant les vacances d’Avril et jusque fin mai (psss y’a la fête des mères bientôt 😉 ), partez à la découverte des terrils d’Haillicourt/ Ruitz avec moi. Venez vous amusez pendant que je me charge des photographies.

Vous souhaitez en savoir d’avantage ? Envoyez-moi un message via le formulaire de contact.
N’ayez pas peur de passer devant un objectif, je vous parle par expérience;)

Alors on se dit à bientôt ?

séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz séance-famille-terrils haillicourt ruitz

Leave a Reply