terrils de Loos-en-Gohelle

Premier article : les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle.

Les terrils font partis de notre patrimoine. J’ai toujours pensé qu’il n’était pas accessible. Ceux de Loos-en-Gohelle le sont. Apparemment ce sont les plus hauts terrils d’Europe (lire l’article : autourdulouvrelens)

Pour commencer cette nouvelle aventure, nous avons profitez qu’il faisait beau après l’école pour nous y rendre. Pour l’adresse, j’ai indiqué rue Léon Bloom dans le gps.

Un panorama a coupé le souffle

Tout d’abord une vue magnifique nous accueille. Un petit coin de forêt mêlant ombrage et soleil. Puis nous avons pris le terril le plus proche de l’entrée ou nous sommes arrivés. C’est facile d’accès car une petite route a été aménagée. Nous y avons croisé des promeneurs, des coureurs, des gens de tout âge. Avec les enfants je n’ai pas osé monter plus haut nous nous sommes donc arrêtés à mi-hauteur.
Un grand espace ou les enfants ont pu courir et chercher des trésors.

Apparemment des visites sont organisées pour nous expliquer la grande diversité qui se développe sur les terrils. C’est une visite que nous ferons prochainement.

J’adorai faire une séance famille, couple sur ce lieu, si cela vous tente contactez-moi ^^

seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrisl-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle seance-famille-terrils-loosengohelle

Leave a Reply